Casher BIO: Tofu or not Tofu?

 

Il fait parler de lui, il y a les inconditionnels et les anti! Le tofu, est-il bon ou mauvais pour notre santé? On fait le point!

  1. À partir de lait de soja…

Oui, Il possède un facteur anti-thyroïdien aussi facteur anti-croissance, un facteur d’agrégabilité plaquettaire, un facteur anti-trypsinogène toxique pour le pancréas, et a une teneur très élevée en phyto-oestrogènes prédisposant ainsi à toutes les affections du sein…

   2. Mais il est caillé!

En effet, caillé au Nigari, la plupart de ces inconvénients disparaissent!!  Qu’est ce qu’il reste alors?

    3. Des protéines !! 

Et pas des moindres! Puisqu’elles sont aussi intéressantes  que les protéines animales sans les mauvais gras qui les accompagnent! ( la totalité des acides aminés est présente!!) Donc beaucoup moins calorique!

    4. Et c’est bon?

Franchement ça n’a pas vraiment de goût mais on l’assaisonne à sa manière: Sauce Tamari, huile de sésame, gingembre, basilic, huile d’olive… Tout est possible!

 5. Et on le cuisine comment?

Cru, ou cuit! Et c’est encore meilleur cuit! Car lors de la cuisson à haute température, le tofu se libère de tous ses mauvais côtés! C’est pour cela, que les inventeurs du tofu, les chinois, le cuisent frit!

  6. Et c’est casher?

Il y a actuellement une marque de tofu BIO autorisée, et une marque certifiée mais non BIO…Mais patience..Demain la recette maison! Vous allez devenir des pros!

Laisser un commentaire