Casher BIO: Le Lassi, Le Milk-Shake Healthy!

 

 

Le Lassi est une boisson indienne qui rentre parfaitement dans le régime Ayurveda. Eh oui, moi la fan de macrobiotique chinoise, j’ai marché un peu pour aller voir du côté de l’Inde ce qu’il s’y passe côté nutrition…

Le régime Ayurveda : Il n’y a pas d’oligo-éléments mais des « types » de personnes à qui 6 familles d’aliments vont convenir ou pas, dans des quantités variables. Les familles d’aliments sont construites par les saveurs: salé, sucré, amer…

Les types de personnes vont se mesurer par la puissance du « feu » qui est en eux…

Le Lassi a ce pouvoir de calmer ce feu…De nos jours, il est servi avec des glaçons, et dans ce cas il ne rentre plus du tout dans le cadre du régime ayurvédique!

On a surtout besoin :

  • D’1 yaourt au lait entier et bio ( yaourt au lait végétal fait très bien l’affaire si l’on est intolérant) – Essayez avec du Kéfir de lait! C’est renversant!
  • 2 verres d’eau pure ou de 2 verres de lait ( végétal ou non)
  • Des épices: Cardamome, cannelle, cumin, gingembre,…
  • Du miel, ou pourquoi pas du sirop de riz? D’ailleurs le lassi n’est sucré que depuis peu de temps, avant il était proposé salé aux invités dans les maisons indiennes…On utilise alors un sel de qualité, et pourquoi pas un petit gomasio pour un croisement des traditions?

 

Le lassi a pour but d’apaiser les troubles digestifs, et est consommé en fin de repas. Je le bois avec du lait végétal, et le gingembre et le cumin font bien leur job!

À vous d’essayer! La recette demain!

Laisser un commentaire