Entre vous & moi

Entre vous et moi… La diététique est un sujet qui me passionne sous tous ses angles . Que ce soit du point de vue nutritionnel, gastronomique, culturel ou religieux, j’y consacre mes jours et mes nuits.

Le jour, je parcours les épiceries Bio à la recherche de nouveaux produits certifiés Kasher, je m’essaye à de nouvelles recettes, j’étudie les compositions des aliments que je connais déjà par coeur. Je jongle entre les apports protéiques, les apports glucidiques et les humeurs de chacun. Je négocie des petits déjeuners équilibrés à mes deux trésors et je m’échine à satisfaire ma moitié qui ne jure que par la Dafina…

La nuit, j’écris toutes mes trouvailles, je lis encore des articles sur la nutrition, je cherche de nouvelles recettes, je pense au repas du lendemain, je pense à ce blog, je pense à mon livre, j’écris les modifications que je devrais mettre en place.  Je m’endors en imaginant le dessert des enfants. Peut-être une forme de bonhomme, ou de Monsieur Patate, ou encore des biscuits en lettres à la purée d’amande? Je me régale déjà de leurs regards gourmands. Et je savoure déjà ma victoire … Ils mangeront équilibré sans le savoir!

L’assiette, pour moi, ce n’est pas un hasard. J’étais prof’ de lettres puis prof’ de langues, puis commerciale. Mais surtout, je n’étais pas dans mon assiette. Certains l’appellent SEP, moi je ne l’appelle pas, je ne lui parle pas. Je parle à mon corps; Après avoir tant souffert, il mérite bien quelques vers… Même si c’est de la prose, c’est toujours mieux que ces histoires de sclérose, si je réussis à faire un alexandrin, ça signifie que je n’ai pas perdu la main, et si je vous envoûte avec mon histoire, je serais ravie que votre régime change, car je vais vous dire: Nous sommes ce que l’on mange!

Laissez-moi vous apprendre, que c’est avec de petits gestes que l’on peut soigner sa santé. Des petites habitudes très simples et gourmandes qui ont fait le succès de ma méthode que ce soit auprès de personnes malades ou en bonne santé. L’ alimentation est notre premier médicament et prendre soin de nous est un commandement.

La révolution nutritionnelle qui traverse notre société s’adresse à tous: C’est un retour à une nourriture naturelle, saine. Les repas sont des moments d’intimité avec notre Créateur, Il nous donne de quoi nous nourrir: Nous devons respecter ce cadeau et utiliser la nourriture comme maillon: La nourriture n’est que nourriture tant qu’elle n’est pas bénie et consommée. Alors là, elle devient un maillon de la vie. Il convient donc de la respecter, de respecter son mode de production et surtout la manière dont nous l’absorbons car ne l’oublions jamais: « Nous sommes ce que l’on mange ».

Elodie 😀

Rejoignez-moi vite sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/lebionakbiensetenir/

Et sur mon compte Instagram: https://www.instagram.com/lebionakbiensetenir/

Likez ! Partagez ! Commentez ! C’est votre espace !