Elodie Dray: Douleurs buccales

Elodie Dray: Douleurs buccales

Les aphtes, gingivites, etc.. 

C’est parfois un cauchemar sans fin…À force d’anesthésiques, et de patience, la lutte contre les aphtes est parfois ardue. Surtout quand les aphtes reviennent souvent! Et la cause est toute simple…

Les aphtes se logent dans la bouche, soit le premier organe de notre appareil digestif. Si celui-ci est acide, les premiers symptômes visibles se trouveront alors dans la bouche.

L’acidité du terrain soit l’acidose est aussi responsable des gingivites, et d’autres irritations de la bouche.

Souvent, on note en même temps une dépapillation de la langue: On perd les goûts, on sent moins la saveur salée, et moins la saveur … acide.

Pourquoi l’aspect de la langue est-il important?

La langue est un vrai outil en Médecine Traditionnelle Chinoise. À partir de son observation, je peux faire le lien entre plusieurs éléments contradictoires relevés au cours du bilan de vitalité. L’avantage du diagnostic lingual est aussi qu’il permet de prendre connaissance de la composante émotionnelle!

Comment savoir si mon terrain est acide?

On le ressent généralement par un mal-être digestif: Des ballonnements, des aigreurs d’estomac, ou bien des problèmes de peau récurants, ou encore des maux de tête qui n’en finissent pas….

 

Comme rétablir mon terrain? 

D’abord en adoptant une alimentation alcaline! Avec un suivi naturopathique, les signes de déséquilibre sont vite identifiés, et l’on peut mettre le doigt sur la ou les causes qui ont laissé l’acidité s’installer! Après un bilan de vitalité, je peux établir un compte-rendu détaillé avec un programme alimentaire personnalisé afin d’aider l’organisme à retrouver son harmonie naturelle!

Ensuite, je complète par une prise de pouls, et une observation de la langue afin d’établir quelles saveurs selon la diététique chinoise correspondent le mieux à votre alimentation selon votre pathologie ou vos désagréments.

Prendre Rendez-Vous! 



2 thoughts on “Elodie Dray: Douleurs buccales”

Laisser un commentaire