Casher BIO: L’été sera YANG !

 

L’été sera YANG! C’est en tout cas ce que préconise la médecine chinoise…Et cela se vérifie…Le Yang descend du ciel autrement dit la chaleur… et avec elle: L’élément FEU. Nous allons donc absorber cet élément de toutes nos forces, et nous allons surtout avoir besoin de le rééquilibrer!

Le Feu va venir se loger au creux de nos reins, et renforcer nos os…Mais attention, il va surtout avoir une influence sur la circulation du sang, et donc …sur notre COEUR! Il faudra donc être particulièrement attentif au bon fonctionnement de celui-ci:

Pour un coeur en pleine forme:

  1. On mange des fruits! 

Et ça tombe bien, la saison estivale nous propose un étal gourmand sur les marchés! Toujours en dehors des repas bien-sûr!

     2. On mange froid! 

Toujours dans l’idée de rééquilibrer le feu qui est en nous, et aussi pour encore s’hydrater avec des crudités variées: Salades diverses, concombre, …

    3. On mange léger 

Les fonctions digestives sont un peu faibles, on leur facilite la vie, en laissant un peu les viandes de côté, et en privilégiant les produits laitiers de brebis, les poissons, les algues…

   4. On mise sur la saveur « amère »

Rafraichissante à souhait, le pomelo vous sera d’un grand soutien par exemple!

  5. On épice son été!

On oublie pas les épices ( YES au curcuma) et herbes aromatiques ( le thym fait des miracles) qui donnent du pep »s et de la vie à nos petits plats !

Evidemment on abuse des Eaux Detox , et on n’oublie pas de s’étirer le matin avant de prendre sa cuillère d’huile d’olive!!

Bon été à tous !!

Laisser un commentaire