Casher BIO: Buvez-vous bien votre thé?

Vous aimez le thé ou vous ne l’aimez pas, mais ce qui est sûr, c’est qu’on vous en propose souvent! D’ailleurs il y a maintenant des milliers de saveurs différentes, et surtout il y a aussi différentes couleurs! Thé Vert, Thé noir, Thé rouge, Thé blanc… Suivez le guide!

  1. Le Thé noir

Longtemps mon préféré, très fort en bouche, et surtout très oxydé. Donc pas top top pour notre organisme. Très fort en caféine, donc très excitant, il faudrait le réserver aux grandes occasions comme un bon Earl grey pour un tea time en famille par exemple…oh my dear!

2. Le Thé Vert

Le contraire du précédent! Très Antioxydant grâce au chauffage à haute température qui neutralise les enzymes qui déclencheraient l’oxydation! À consommer au quotidien mais…Attention, la première infusion doit être jetée, afin d’éliminer une grande partie de la théine, très présente. Les noms de thé vert vous sont certainement connus: Sencha, Matcha pour les thé japonais notamment ….

3. Le Thé Blanc

Mon Best one! Tellement délicat, et tellement rare… Très peu oxydé, et très peu séché, c’est un thé à peine fleuri qui offre des matins sensuels …à tester sans attendre!

4. Le Thé Rouge ou Roïboos

Perdu!! Ce n’est pas un thé !! C’est un arbuste originaire d’Afrique, qui donne une infusion rouge , ce qui explique le nom qui lui a été conféré. Particulièrement apprécié pour ses vertus médicinales: Anti-Allergies, aide à la digestion, anti – eczéma, Le roïboos a tout juste, on peut l boire sans modération puisqu’il ne contient pas de théine, et surtout à n’importe quelle heure!

 

 

1 Commentaire

  1. […] que vous savez tout sur le thé, il est temps de l’utiliser en cuisine! Quoi de mieux que ma délicieuse crème […]

Laisser un commentaire