Casher BIO: Cranberry VS Baies de Goji: La Battle !!

 

Ces petites baies rouges nous rendent fous! On les voit partout et elles sont toutes deux qualifiées de superaliments! Comment s’y retrouver?? On fait le point!

 

Scientifiquement…

Aucune étude ne prouve les bienfaits des baies de Goji…contre plusieurs études du côté des Cranberries notamment concernant la prévention de infection urinaires féminines ou encore l’infection par la bactérie Hélicobacter Pylori…Donc 1 point pour le cranberry…

Antioxydantes? 

Égalité de ce côté-là! Les flavonoïdes sont en quantité dans ces deux baies, et dans d’autre baies aussi d’ailleurs… 2-1 pour le cranberry

Vitamine C

Une explosion pour les baies de Goji! 10 fois moins dans les cranberries et 3 fois plus que dans une orange! 2-2 ..Attention c’est serré!!

Oligo-éléments 

Rien à dire..Les baies de Goji gagnent haut la main avec des taux explosifs de Calcium et de Phosphore ..3-2 pour les baies de Goji..

Acides aminés 

Un autre but des baies de Goji… Absence d’acides aminés dans les cranberries…Pour info ce sont les acides aminés que l’on recherche dans les différentes protéines animales et végétales..Et ici il y en a plus de 10 sortes avec des taux défiant toute concurrence…. Donc 4-2 pour les baies de Goji…

Au niveau calorique …

Un léger avantage pour les cranberries ( 308 kcal) contre les baies de Goji ( 370 kcal) Mais rien de très significatif…

Une large victoire donc pour les baies de Goji !!!! Retrouvez dès demain une recette avec ces petites baies magiques et qui n’ont rien à prouver!! 😉 

Laisser un commentaire