Recette Casher BIO: Pancakes à la farine de châtaigne

pancake-640868_1920

Petit plaisir d’automne pour les grands et les petits… 

Ingrédients:

  • 100g de farine de blé/ ou de riz pour les gluten-free
  • 60g de farine de châtaigne 
  • 2 oeufs
  • 150 ml de lait de riz
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de sucre complet

 

Mélanger les farines, creuser un puits et disposer les oeufs. Battre avec un fouet en partant du centre vers l’extérieur pour ramener la farine, puis verser le lait au fur et à mesure. Ajouter l’huile et le sucre. Badigeonner une poêle anti-adhésive d’un peu d’huile de tournesol, et verser des 1/2 louches. Lorsque des petits trous se forment à la surface du pancake, le retourner pour 10 secondes!

Happy Goûter !

2 Commentaires

  1. Bonsoir
    J’ai acheté votre livre tres intéressant
    Merci à vous
    Une question me turlupine
    Vous parlez de L’importance du pain bio
    Existe-t-il du pain bio autorisé ?
    Merci encore
    Margalith

    1. Bonjour Margalith,

      Merci pour votre message! Pour le pain BIO, les règles de Halakha sont les mêmes que pour le pain dit « normal », je vous copie ci-dessous les recommandations du Beth-Din de Paris. Il existe des boulangeries qui font du pain bio, ou des épiceries bio qui cuisent leur pain et respectent les recommandations suivantes. Si vous habitez en région parisienne, je crois qu’il y a même une boulangerie Kasher BIO…
      Merci pour votre intérêt pour Le BIO n’a K bien se tenir!
      Shavoua tov!
      Elodie

      « Pain Français Courant : Non moulé (non cuit sur plaques graissées). Autant que possible, véri er :1) si le boulanger cuit sur les mêmes supports des spécialités susceptibles de contenir des graisses animales ou laitières : pains spéciaux, tourtes (aux lardons ou au fromage), baguettes viennoises ou pâtisseries. 2) si les restes de pâtisseries sucrées de la veille sont utilisés comme levain pour la fabrication du pain frais du jour. Dans chacun de ces cas, s’abstenir. En l’ab- sence de tels contrôles, les pains indus- triels livrés aux «points chauds» sous forme de baguettes surgelées prêtes à cuire sont à éviter. Préférer toujours le Pain dit de Tradition Française.

      Pains Spéciaux
      5 Céréales, Complet : Demander au bou- langer s’il utilise des mélanges prêts à l’emploi (mix) si oui, s’abstenir.
      Italien : Vendu en boulangeries orientales : Si possible, véri er que l’huile végé- tale utilisée est autorisée et que l’artisan n’ajoute pas de poudre de lait comme améliorant.
      Paysan, Rustique, Seigle, Soja, Son : De- mander au boulanger s’il utilise des mé- langes prêts à l’emploi (mix) si oui, s’abs- tenir. »

Laisser un commentaire