Casher BIO: SE PRÉPARER AU JEÛNE EN 10 LEÇONS

board-784363_1920

Pas la peine d’y aller à reculons, tout le monde y passera. Pour bien passer la journée, il y a quelques petits trucs que l’on peut mettre en place… Prenez Note…

  1. ON PURGE!! Pour bien faire, il faudrait faire un jeûne avant le jeûne, mais comme je ne suis pas plus royaliste que le ROI, on se contentera d’alléger les journées précédentes donc uniquement poisson et légumineuses pour le lundi et mardi midi.
  2. ON STOCKE!! Intelligemment : A bas les toxiques en tous genres: Alcool, sucreries, chips, pain blanc, hallot, pâtes à la crème, ….On fait le plein de céréales complètes ( sucres lents) : pain, pâtes, riz, avoine, millet, … ( Voir Shopping des céréales pour les non-initiés) 
  3. ON PREND DE L’ENERGIE: On consomme toujours des protéines avec les glucides ( Parce qu’un steak haché se doit être accompagné de pommes frites). C’est l’occasion de tenter la recette des Veggie-Burgers qu’on trouve dans le livre!
  4. ON HYDRATE!! Tisane en fin de repas et de l’eau 1/2h avant les repas uniquement. On essaye de consommer avocat, banane, noisettes, riches en potassium qui aident au métabolisme de l’eau.
  5. ON NETTOIE: On n’oublie pas sa cuillère d’huile d’olive le matin, et on peut rajouter du jus de citron dans les tisanes. On grignote des figues séchées et pruneaux secs en guide de collation le lundi et le mardi matin.
  6. ON DRAINE: Douche bouillante et gommage la veille du jeûne ( votre peau est une porte de sortie pour les toxines, si vous mettez les intestins au repos, la peau va prendre son rôle à bras le corps, et vous comprendrez pourquoi vous avez une peau si brillante à la fin de la journée…Donc en la nettoyant avant le jeûne, vous ouvrez les pores, prêts à décrasser l’organisme)
  7. ON EST ZEN: Je lisais encore ce matin que nous jeûnons pour montrer à Hashem que nous ressemblons à des anges, qui eux ne se nourrissent pas et par conséquent nous sommes heureux de le faire pour Lui. Vu comme ça, cette journée est une fête! On l’aborde donc tout en sérénité, sans s’inquiéter de savoir si il y aura assez de brioches pour casser le jeûne…puisque…
  8. ON NE CASSE PAS LE JEÛNE AVEC DU SUCRE: Non, désolée mamie mais la confiture de coing attendra le dessert. On casse le jeûne avec de l’eau chaude comme une tisane puis du pain. Ensuite un bouillon de légumes avec des pommes de terre. On prend son temps, lorsque le rose revient aux joues, on peut ajouter quelques légumes cuits en salade, un oeuf battu ( je sais que certains en ont la coutume) et éventuellement quelques biscuits et un peu de sucre rapide à la fin du repas. Mais attention vraiment à ne pas apporter trop de sucre d’un coup.
  9. ON CONSERVE: son bien-être et le lendemain, on se réalimente de la même manière en rajoutant filet de poisson ou poulet, crudités, et céréales.
  10. ON SAVOURE: L’ultime connexion entre le corps et l’esprit, on est fier d’être un BEN ADAM, un humain, capable de ne pas céder à ses pulsions de faim, qui fait tout la différence entre les animaux et nous… Bravo!

Laisser un commentaire