Recette Casher BIO: Du Houmous en entrée?

img_6251

 

Impossible de vous le cacher plus longtemps, je suis actuellement « Babaït » ..Non pas dans l’avion d’El-Al mais bel et bien en Israël… C’est donc tout naturellement que je vous propose cette recette de Houmous, qui accompagnera vos repas équilibrés! Le Houmous est fait à partir de pois-chiche, ma légumineuse préférée, excellente source de protéines végétales donc pas d’autres protéines au menu ce soir! Couplez avec des falafels ( la recette est dans le livre) et une pita complète, et le tour est joué! Trop fun de manger sainement n’est-ce pas? 

Ingrédients:

  • 200g de pois-chiche que l’on fait tremper la veille.
  • Eau
  • Huile d’olive Bio
  • Paprika, cumin
  • Sel
  • Jus d’un citron

Faites bouillir les pois-chiche pendant 40 minutes jusqu’à cuisson complète. Mixez-les dans un petit robot en rajoutant un peu d’eau si besoin. Versez 1 c. à soupe d’huile d’olive, une bonne pincée de sel, et le jus de citron. 

Pour la présentation, disposez le houmous sur une assiette et tracez un petit chemin d’huile d’olive, saupoudrez avec les épices et parsemez quelques pois-chiche. 

Bete-Avon! 

2 Commentaires

  1. J’adore le houmous !! Je mets de la purée de sésame (tahin) dans le mien. Je crois que pourrais vivre de houmous et de falafels :p

    1. Très honorée de recevoir un message de toi! 😉 Après l’entrée d’hier soir, je n’ai pas résisté à une salade avec falafels à midi…Quand on est pois-chiche addict,…il faut l’assumer!!

Laisser un commentaire