Recette Casher BIO: Pain de mie Homemade

IMG_6031 IMG_6035

 

C’était une recette que je voulais travailler depuis longtemps parce que le pain de mie Kasher Bio, ça n’existe pas en France… Du coup il a fallu le faire soi-même pour avoir un pain de mie de qualité. Mais je n’étais pas prête à me lancer dans une recette qui demande trop de temps et de travail! Si le pain de mie se prête à la fast-food, il doit être fast de tout point de vue! Voici donc je pense un résultat assez impressionnant et rapide! Régalez-vous bien!

Ingrédients:

  • 500g de farine T65
  • 20g de levure fraîche de boulanger
  • 18cl de lait d’avoine
  • 13cl d’eau tiède
  • 20g de sucre
  • 15g de sel
  • 30g de margarine

Tiédir le lait d’avoine et y délayer la levure. Dans un bol, mélanger 250g de farine, la levure avec le lait d’avoine, l’eau et le sucre. Pétrir jusqu’à ce que la pâte forme un mélange homogène puis ajouter le reste de la farine avec le sel. ( On n’ajoute pas le sel au début car il « tue » l’effet levant de la levure…). Pétrir jusqu’à ce que ça forme une boule de pâte autour du crochet. Ajouter la margarine en morceaux et la laisser s’incorporer. Si elle ramollit rajouter un peu de farine, et la travailler à la main pour former une belle boule. La remettre dans le bol et couvrir d’un film transparent. Au réfrigérateur pour 2h minimum. 

2h après….  On donne forme: On aplatit la boule avec le 2 mains de manière à lui donner une forme de rectangle ( plus ou moins..). On met le petit côté vers le haut et on roule vers soi aux 2/3, on appuie et on continue de rouler jusqu’à ce que la soudure se retrouve au milieu. On rabat les côtés et on roule pour lui donner une forme de pâton, qu’on dépose dans un moule à cake huilé auparavant. On recouvre d’un linge et 1h au repos dans un endroit chaud. 

1h après… au four ! 30 min à 190°. On le démoule et on le dépose sur une grille. On laisse refroidir. Et 15 minutes après à peu près…. Vous mangerez le meilleur sandwich que vous ayez jamais fait du début à la faim !!! 

Bon appétit! 

NB: Personnellement, la petite tartine tapenade, chèvre, tomate, basilic…n’était pas mal non plus 😉 

 

Laisser un commentaire