Casher BIO: Comment choisir son pain?

breads-1417868_1920

 

Le pain, en France, on ne saurait s’en passer et c’est tant mieux! C’est un apport glucidique incontournable et tellement savoureux! La mode du « sans gluten » nous a un moment détourné de cet aliment traditionnel et c’est bien dommage car à part les malades de la maladie coeliaque ( intolérants au gluten), il n’y a aucune raison de s’en priver! Il y a juste quelques points à respecter… 

  1. Si on mange du pain, autant qu’il soit nourrissant. On choisit donc un pain semi-complet ou complet ( farine T80 minimum). 
  2. Si on mange du pain complet, c’est bien car on se nourrit de l’enveloppe du germe de blé et c’est là que tous les nutriments résident! Mais tant qu’à faire mieux vaut manger l’enveloppe …sans les pesticides… donc on choisit un pain Biologique!
  3. Si on choisit un pain biologique, c’est qu »on s’intéresse à sa santé, alors pourquoi ne pas donner un bon coup de fouet avec des graines de lin ( riches en oméga 3) et des graines de tournesol ( riches en omégas 6) ?
  4. Si on commence à varier les plaisirs, on va se dire qu’on pourrait aussi varier les farines. Mais attention: Dans un même pain, ne pas mélanger les farines c’est indigeste. Par contre changer de farine tous les jours, c’est changer son apport céréalier et c’est plutôt une bonne nouvelle! 
  5. Si on mange du pain complet avec des graines Bio, alors pas besoin de manger des pâtes, ou du riz dans le même repas, il n’y a plus qu’à rajouter des protéines ( légumineuses, poisson, viande, oeufs…), des légumes et c’est parti! Bon appétit ! 

Laisser un commentaire